Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Chirurgie esthétique du nez : des craintes injustifiées quant à la douleur que susciterait l’opération

Vous brûlez d’envie de vous lancer dans l’aventure métamorphosante de la chirurgie esthétique du nez en Belgique, mais celle-ci vous inspire une peur bleue ? Tordons le cou à cette idée reçue et voyons quelle alternative s’offre aux candidats à la rhinoplastie.

Joli nez suite à une rhinoplastie (opération chirurgicale du nez)Chirurgie esthétique du nez : une opération qui suscite une grande appréhension

Les candidats à la rhinoplastie éprouvent régulièrement des craintes quant à l’opération chirurgicale du nez. La patientèle appréhende le geste chirurgical du praticien sur l’os nasal et les cartilages latéraux du nez. Or, et en toute objectivité, l’intervention de chirurgie n’est pas douloureuse. La seule gêne occasionnée est l’ecchymose que les patients peuvent présenter sous les yeux durant une à deux semaines après la rhinoplastie. Ce désagrément est toutefois purement esthétique, les ecchymoses ne sont aucunement douloureuses.

La rhinoplastie : un acte chirurgical à invasion de plus en plus minimale

La chirurgie plastique du nez est moins invasive qu’auparavant. Si jadis, les chirurgiens esthétiques en rhinoplastie recouraient à des mèches intranasales, celles-ci ont aujourd’hui disparu au profit d’une attelle en silicone que le praticien fixe contre la cloison nasale. Ces plaquettes de silicone permettent de stabiliser et d’éviter les saignements au niveau du septum nasal. Grâce à l’évolution fulgurante des techniques de chirurgie esthétique, la rhinoplastie est devenue une opération nettement plus confortable qu’à ses débuts.

Vous redoutez la rhinoplastie chirurgicale ? Tentez alors la rhinoplastie médicale !

Si pour X ou Y raison, vous n’êtes pas prêt pour un acte de rhinoplastie chirurgicale, sachez qu’il existe une technique alternative permettant d’embellir l’esthétique de votre nez : la rhinoplastie médicale. Très méconnue du grand public, cette méthode permet d’améliorer l’aspect de votre nez grâce à l’injection d’acide hyaluronique pur. Cet acide vient combler les zones creuses du nez, atténuant la visibilité d’une bosse dorsale et conférant un support à la pointe de votre nez.

Les intérêts majeurs de la rhinoplastie sans chirurgie résident dans l’absence d’anesthésie générale et un coût sensiblement plus accessible. L’intervention est réalisée en cabinet et l’effet est visible immédiatement. Cette pratique engendre en plus peu d’hématomes et de rougeurs. Il arrive qu’une seconde séance d’injection soit programmée 10 à 15 jours après la première de sorte à apporter quelques finitions et à affiner le résultat esthétique de la rhinoplastie.

À l’inverse de la rhinoplastie chirurgicale qui permet de corriger la plupart des imperfections esthétiques du nez, la rhinoplastie médicale ne peut remédier à tous les défauts. En effet, cette méthode non  chirurgicale est généralement appliquée en vue de gommer les difformités légères.

La rhinoplastie médicale est également préconisée en complément d’une rhinoplastie chirurgicale réalisée en amont. Elle permet alors d’effectuer des retouches afin de dissimuler les menus défauts résiduels du nez.

Les injections d’acide hyaluronique dans le nez constituent une méthode esthétique relativement nouvelle, que peu de spécialistes maîtrisent à l’heure actuelle en Belgique. Une connaissance approfondie de l’anatomie du nez est de rigueur pour un résultat à la hauteur des attentes du patient.

Tenté par la rhinoplastie chirurgicale ou médicale pour embellir votre nez et sublimer votre visage dans son ensemble ?

Contactez le Docteur Tourbach pour tout complément d’information ou demande de consultation médicale. Il vous recevra dans sa clinique privée de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice : la ST Clinic à Tournai.