Retour à la page d'accueil de ST Clinic

La cryolipolyse pour supprimer l’excès de graisse de façon douce et définitive à Tournai

Le froid contribue à éliminer les graisses que l’organisme peut être amené à stocker en certains points de notre anatomie. Ce principe thermique a été étudié pour aboutir à une technique de médecine esthétique que votre chirurgien vous propose à Tournai.

Le froid pour affiner la silhouette

La cryolipolyse ou le traitement de la graisse par le froid à TournaiLa cryolipolyse consiste à refroidir l’excès localisé de masse graisseuse. Voici comment cela fonctionne :

  • Le choc thermique refroidit jusqu’à une température bien étudiée les adipocytes, les cellules de stockage de graisse;
  • Les acides gras contenus dans ces cellules se cristallisent;
  • Apoptose cellulaire: en réaction, les cellules entament leur autodestruction ;
  • Elimination de la graisse via le drainage lymphatique.

La graisse corporelle est beaucoup plus sensible au froid que les autres tissus. Cette méthode d’amincissement est donc sélective et sans danger pour votre santé.

Brûler la graisse sur de petites zones : les avantages de Cristal ®

La cryolipolyse telle que pratiquée à Tournai est idéale pour traiter la graisse sur des zones localisées :

  • Le ventre, où la graisse se loge volontiers ;
  • Le haut des cuisses (la culotte de cheval) ;
  • La face interne du genou ;
  • Le cou.

Concernant les indications mentionnées ci-dessus, voyez les nombreux avantages de la cryolipolyse médicalisée :

  • Effet définitif: le nombre de cellules graisseuses étant fixe chez l’être humain ;
  • Méthode moins invasive et douloureuse que la liposuccion, qui nécessite des incisions pour aspirer la graisse et resculpter la silhouette. A la fin du traitement de cryolipolyse, la surface traitée apparait durcie par le froid et une ecchymose superficielle peut parfois apparaître. Un massage permet d’assouplir la peau, tandis que l’ecchymose disparaît progressivement ;
  • Aucun tissu n’est endommagé par l’exposition au froid intense ;
  • Reprise directe de vos activités : il vous est loisible de programmer avec votre chirurgien une séance de cryolipolyse durant une pause dans votre journée de travail, par exemple.

La liposuccion reste une technique efficace pour éliminer la graisse sur des parties plus importantes et peut être envisagée en complémentarité avec l’appareil Cristal ®.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse médicale

Parmi les techniques d’affinement de la silhouette, votre clinique esthétique a choisi la machine Cristal ®. Particulièrement performante lorsqu’elle est associée à la méthode AGATE, Cristal ® s’utilise sans anesthésie locale et est tout à fait supportable. Une séance se déroule comme suit :

  • Une lingette enduite d’un produit antigel est posée sur la zone à traiter, afin de protéger la peau du froid ;
  • Un applicateur relié à la machine est posé par-dessus et aspire la partie adipeuse à traiter ;
  • De par sa puissance, l’appareil refroidit très rapidement les tissus à une température de – 9°C, afin de provoquer l’apoptose.

Votre opérateur évalue le pli graisseux lors de la consultation pré-cryolipolyse. Entre 1 et 3 séances sont nécessaires pour traiter une zone, en fonction de l’épaisseur de masse grasse installée. Une séance permet d’éliminer jusqu’à 30 % de la graisse localisée. Une deuxième séance peut être réalisée 4 semaines plus tard. Le résultat apparaît stable entre la 8ème et la 10ème semaine.

Le froid pour perdre du poids : un encadrement médical par votre chirurgien esthétique

Votre clinique de chirurgie esthétique proche de Lille et de Valenciennes a sélectionné la machine Cristal ® parmi d’autres appareils de cryolipolyse proposés sur le marché. Ce choix s’est basé sur plusieurs études prouvant ses performances sans risque sur le patient. Son fabricant est leader en France. De fabrication française, Cristal ® ne peut être utilisée que par des médecins et n’est donc pas disponible en instituts de beauté.

Pour en savoir plus sur cette méthode de traitement de la graisse par le froid, ou pour obtenir un rendez-vous pour une consultation, contactez la clinique du Docteur Tourbach à Tournai.  La cryolipolyse peut s’effectuer à toute période de l’année. Elle s’envisage dans le cadre d’une prise en charge de santé globale, en complément d’un régime alimentaire raisonné. Votre chirurgien esthétique vous conseille afin de stabiliser le résultat par une hygiène de vie adéquate.