Retour à la page d'accueil de ST Clinic

L’électrostimulation pour sculpter son corps sans effort est-elle une méthode efficace ?

Pour redonner une forme plus tonique à notre silhouette corporelle, il faut évidemment agir sur un potentiel relâchement cutané, un potentiel excès de graisse, mais également agir sur la faiblesse musculaire. De nouvelles méthodes non invasives se sont récemment développées pour permettre de retonifier les muscles qui jouent un rôle important au niveau de notre silhouette corporelle.

Les deux zones qui bénéficient au mieux de ce traitement d’électrostimulation par champ électromagnétique sont les muscles de la paroi abdominale et les muscles fessiers. À côté de ces deux zones principales, il est également possible de renforcer les quadriceps (à savoir les muscles de la face antérieure des cuisses). Cette technique de stimulation musculaire devient donc un pilier indispensable dans les solutions de bodysculpting à Tournai comme ailleurs.

Abdos sculptés grâce à l'électrostimulation à haute intensité

Comment fonctionne cette technique de stimulation électromagnétique à haute intensité à tournai ?

La machine d’électrostimulation va créer un champ électromagnétique puissant qui va permettre une contraction super-maximale des fibres musculaires de la zone que l’on veut traiter. Cette stimulation musculaire entraine une contraction de toute l’épaisseur du muscle, et pas seulement une contraction superficielle. On obtient donc un effet plus profond que celui obtenu par l’électrostimulation par pads.

Ce type de contraction musculaire est également plus puissant que la contraction obtenue lors de la pratique de sport, ce qui permet d’obtenir un résultat plus rapidement et visuellement plus significatif. Des études ont montré que ce traitement d’électrostimulation permettait de tonifier le muscle et d’obtenir un épaississement d’environ 18% par rapport à l’épaisseur initiale.

En outre, il s’agit d’un traitement non invasif. Il est réalisé en cabinet médical et dure environ 30 minutes par séance. Une prise en charge idéale consiste à prévoir 6 séances successives tous les 3 à 4 jours. Ce traitement est indolore et n’entraine aucune éviction sociale. Le résultat final est obtenu environ 1 mois après la dernière séance. Celui-ci pourra être maintenu par une activité physique régulière pour les sportifs, et pour ceux qui le sont moins, un traitement d’entretien peut être proposé (une séance mensuelle permet en général de maintenir le résultat).

Qu’attendre du bodysculpting par stimulation musculaire à Tournai ?

Il faut savoir que chaque séance de stimulation électromagnétique à haute intensité équivaut à 20.000 crunches au niveau abdominal ou 20.000 squats au niveau des muscles fessiers. Ce traitement permet donc d’entrainer une hypertrophie et une tonification musculaire plus rapidement que grâce à la pratique d’un sport classique. Il est dès lors intéressant pour les personnes qui manquent de temps et qui désirent obtenir un résultat efficace sur leur silhouette.

Il s’agit également d’une solution qu’on peut proposer aux patients qui ont un problème médical qui les empêche de pratiquer une activité sportive (par exemple douleur dorsale, problème articulaire…). Il peut donc être proposé à monsieur et madame tout le monde, mais également aux sportifs qui désirent stimuler plus rapidement leurs performances musculaires de manière physiologique.

 Obtenir plus d’informations sur la stimulation électromagnétique à haute intensité

Le cabinet privé ST Clinic à Tournai propose des séances de bodysculpting par stimulation musculaire et utilise une machine performante et innovante ! Vous pouvez également combiner cette intervention à des séances de cryolipolyse pour traiter efficacement les excès de graisse par le froid.

Comme pour tout traitement, il existe des contre-indications (patiente enceinte, présence de matériel métallique dans la région traitée…). Notre équipe vérifiera que vous ne présentez pas une de ces contre-indications avant de réaliser le traitement par électrostimulation. Pour toute information supplémentaire, contactez-nous par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.