Retour à la page d'accueil de ST Clinic

L’épilation définitive au laser : quels avantages et pour qui?

L’épilation définitive au laser répond à un besoin partagé par de nombreuses personnes à Tournai ou dans la région. Il ne s’agit pas de traiter un problème hormonal en particulier, mais d’obtenir un confort quant à la maîtrise de sa pilosité. Divers profils ont recours à l’épilation définitive, tant masculins que féminins. C’est le cas par exemple de sportifs souhaitant améliorer leur confort transpiratoire en plein effort.

Epilation définitive au laser dans une clinique spécialisée de TournaiIl est possible de traiter au laser différentes zones pileuses du corps:

  • Les aisselles
  • Le maillot, intégral ou partiel
  • Les jambes, demi-jambes ou jambes complètes
  • La lèvre supérieure, voire le visage
  • Le thorax
  • Le dos

Le laser utilisé à des fins dépilatoires: les avantages

Utiliser  une crème dépilatoire ou se rendre régulièrement en institut de beauté pour se faire épiler à la cire, constituent des démarches répétitives et coûteuses. Procéder à l’épilation définitive de certaines zones du corps grâce au laser représente plusieurs avantages :

  • Gain de temps
  • Technique indolore
  • Soin peu coûteux à court et à long terme

Se faire épiler définitivement grâce au laser : certaines contre-indications

Si la technique est absolument maîtrisée et indolore, l’épilation laser n’est pas efficace sur toutes les pilosités et toutes les pigmentations. Une des spécificités de ce faisceau est son caractère chromofore. La longueur d’onde émise par l’appareil est spécifiquement captée par un pigment du poil, qui sera brûlé jusqu’à la racine.

De ce fait, deux conséquences sont à noter :

  • Seuls les poils bruns ou noirs répondent au traitement laser. Les poils blonds, gris ou blancs ne peuvent être traités de façon définitive ;
  • Le laser s’utilise sur peaux claires ou dont le bronzage n’est pas actif. Il est recommandé aux personnes présentant un bronzage d’attendre son atténuation avant d’être exposé au laser. Les peaux foncées peuvent en effet capter l’énergie du laser, au risque de subir une dépigmentation. C’est pourquoi il est recommandé de prendre rendez-vous dans une clinique spécialisée en interventions plastiques à Tournai, proche de Lille et du Nord de la France.

Séances d’épilation au laser dans le Tournaisis : nombre et fréquence

Il est difficile de déterminer au préalable combien de séances seront nécessaires pour un résultat global. On détermine qu’en moyenne 6 expositions au laser suffisent. Seuls les poils actifs, en surface, sont pris par l’énergie du laser. La pilosité en phase dormante ne présente en effet pas de pigmentation sur la surface cutanée. Elle se met progressivement en activité afin de générer une repousse. Cette nouvelle pilosité pourra être traitée par le laser lors d’une prochaine séance.

  • Un intervalle de 4 semaines est nécessaire entre les 3 premières séances. Ensuite, on compte 6 semaines entre 2 séances ;
  • Une diminution de la repousse est constatée dès la première séance de laser. Au fil des séances, le bénéfice augmente visiblement.

L’épilation représente une contrainte dont vous souhaitez vous débarrasser de façon définitive ?

Contactez le Docteur Tourbach à la ST Clinic afin d’obtenir un rendez-vous ou des renseignements complémentaires relatifs au laser à épilation définitive à Tournai. Notre équipe spécialisée est disponible pour répondre à votre demande via le formulaire en ligne ou le téléphone.