Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Quelles interventions possibles en chirurgie esthétique pour embellir son visage en Wallonie et à Lille ?

Vous souhaitez embellir votre visage, mais vous ne savez pas quel traitement choisir ? Il est possible dans certains cas d’opter pour de la médecine esthétique. Toutefois, certains problèmes nécessitent une solution chirurgicale. ST Clinic, située à Tournai en Wallonie, non loin de Lille, vous présente les différentes interventions en chirurgie esthétique éliminer les défauts du visage.

Listes de chirurgies esthétiques pour embellir son visage

La blépharoplastie : rajeunir son regard avec une chirurgie esthétique des paupières

L'excès cutané des paupières est un relâchement de la peau donnant une lourdeur au regard et une impression de fatigue. Ce problème ne peut pas être traité par des injections et nécessite une intervention chirurgicale avec la blépharoplastie.

Blépharoplastie des paupières supérieures

Cette intervention consiste à traiter l’excès cutané des paupières supérieures et se déroule en chirurgie sous anesthésie locale. L’opération est peu douloureuse. Elle est suivie d’un gonflement et de l’apparition d’ecchymose durant quelques jours. Les fils placés durant l’intervention peuvent être retirés après 5 à 7 jours. Il s’agit de fils de suture très fins afin d’avoir une cicatrice très fine et très peu visible qui sera cachée par le pli palpébral, pli naturel de la paupière.

Blépharoplastie des paupières inférieures

Au niveau des paupières inférieures, les patients peuvent être gênés par l’apparition de poches graisseuses et de creux de cernes situés en dessous des poches graisseuses. Dans certains cas, il est possible d’atténuer le creux des cernes par l’injection de fillers. Ces derniers ne permettent toutefois pas d’éliminer les poches graisseuses qui sont dues à un excès de graisse localisé au niveau des paupières inférieures. Pour éliminer ces poches sous les yeux et rendre à la région périorbitaire un aspect moins lourd et moins fatigué, il est nécessaire d’avoir recours à la chirurgie esthétique. La blépharoplastie des paupières inférieures consiste à enlever l’excès de graisse responsable de la formation de ces poches.

Donner du volume à certaines zones du visage durant une blépharoplastie

Durant une blépharoplastie des paupières inférieures, il est parfois nécessaire d’ajouter du volume à la vallée des larmes et/ou des pommettes. Pour cette technique, il faut dans un premier temps prélever un peu de graisse au niveau du ventre ou des cuisses du patient. Cette graisse est ensuite purifiée avant d’être réinjectée au niveau des zones du visage qui en ont besoin. La graisse injectée apporte non seulement du volume aux régions qui en manquent, mais en plus la graisse permet d’améliorer la qualité tissulaire de la peau.

Rhinoplastie, une chirurgie esthétique pour corriger son nez

Les demandes de correction du nez sont fréquentes. Les défauts qui gênent le plus souvent les patients sont la bosse du nez et une pointe disgracieuse, car trop large, trop ronde ou encore trop tombante. Dans certains cas, la bosse du dos du nez peut être atténuée par une injection de filler. Ce traitement s’appelle une rhinoplastie médicale. L’effet de ce produit d’injection perdure en général un à deux ans et demi. Toutefois, dans la plupart des situations, la solution de rhinoplastie chirurgicale est plus efficace et permet de traiter un plus large spectre de défauts.

La rhinoplastie aux ultrasons fait partie intégrante d’une rhinoplastie chirurgicale moderne. Cette intervention permet de traiter les bosses du dos du nez de manière plus douce qu’avec les techniques plus traditionnelles telles que le marteau, la râpe, etc. Cette technique entraine par exemple moins d’œdème et moins d’ecchymoses après la chirurgie, ce qui est très apprécié par les patients.

Lifting pour traiter le relâchement du cou et du visage

Une demande fréquente en consultation de chirurgie esthétique porte sur le traitement du relâchement de l’ovale du visage et du cou. Il est possible d’atténuer les défauts de cette zone par des injections de filler. Toutefois, la seule solution réellement efficace pour traiter le relâchement du bas du visage nécessite d’utiliser des techniques de lifting chirurgicaux. Il existe de nombreuses techniques différentes. Il sera dès lors important d’analyser les défauts à corriger durant la consultation préopératoire.

Le principe de tous les liftings consiste à réaliser un décollement sous-cutané par des incisions placées dans les plis autour de l’oreille. Les tissus sont alors retendus dans la direction donnant le résultat le plus naturel possible.

Lasers médicaux pour traiter les rides du visage

Pour traiter la qualité de la surface cutanée, par exemple atténuer les ridules du pourtour de la bouche ou autour des joues, des techniques par lasers médicaux sont très intéressantes et efficaces.

Demandez conseil à une clinique spécialisée en chirurgie esthétique

Il existe de nombreux traitements efficaces pour améliorer l’esthétique du visage. Chaque technique a ses avantages, inconvénients et limites. Le vieillissement naturel est un processus complexe qui a des conséquences à plusieurs niveaux : relâchement des tissus, perte de volume, perte de qualité trophique de la peau, etc. Il est donc capital de réaliser une analyse complète du visage et des différents défauts à traiter pour pouvoir opter pour la solution la plus efficace et la moins invasive possible. Prenez contact avec ST Clinic et obtenez un rendez-vous avec notre chirurgien esthétique.