Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Interview en direct du Dr Tourbach au JT de FR3 Lille: Le Dr Tourbach invité au JT de FR3 (vidéo)

chirurgie esthétique Lille augmenattion mammaire vidéo

France 3 Lille a invité le Dr Tourbach en tant que chirurgien plasticien spécialiste en chirurgie du sein (augmentation mammaire). Le Docteur Tourbach a répondu en direct au questions de la journaliste du journal télévisé de France 3 Lille.

La rédaction de France 3 Lille a invité le Docteur Sébastien Tourbach au journal télévisé (19h) du 4 janvier 2012.

Le Docteur Tourbach a été invité en tant que chirurgien plasticien spécialiste en chirurgie du sein (augmentation mammaire, réduction mammaire et reconstruction mammaire) pour répondre aux questions pratiques que se posent les femmes ayant subi une augmentation mammaire. Le Dr Tourbach opère à Tournai, ville belge proche de la région Lilloise.


Dans la région de Lille, de nombreuses femmes ont bénéficié d'une augmentation mammaire par implants. Suite au scandale des prothèses mammaires de la marque française PIP, les patientes porteuses de ces prothèses PIP vont devoir subir l'explantation de leurs prothèses. 

Durant cet interview, le Dr Tourbach a d'abord précisé qu'il n'avait jamais utilisé de prothèses PIP, que ce soit pour les cas d'augmentation mammaire ou de reconstruction mammaire. Ses patientes peuvent donc être complètement rassurées.
Le Dr Tourbach utilise des prothèses mammaires de qualité irréprochable, présentes sur le marché depuis de nombreuses années et assurant une qualité exceptionnelle.

La journaliste du JT de France Télévision Lille a ensuite posé des questions techniques et pratiques au Dr Tourbach. Elle voulait connaitre quel serait coût d'une intervention de changement de prothèses mammaires (explantation suivie de remise en place de prothèses) pour les patientes porteuses d'implants mammaires PIP et savoir si cette intervention était douloureuse.

Le Dr Tourbach a réexpliqué la problématique des prothèses mammaires PIP et reprécisé le risque que pouvaient entrainer ces prothèses PIP sur la santé des patientes.

Pour voir la vidéo intégrale de l'interview du Dr Tourbach au JT de France 3 Lille, cliquez sur l'image vidéo dans la colonne de droite.