Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Le laser CO2 fractionné MiXto pour traiter les rides du visage

Vous cherchez le meilleur moyen pour améliorer l’apparence cutanée de votre visage et en ralentir les signes de l’âge ? Le laser CO2 fractionné MiXto est le traitement révolutionnaire par excellence de resurfaçage facial à Tournai. Focus sur cette nouvelle technologie. 

Laser CO2 fractionné MiXto de réjuvénation facialeLe traitement au laser fractionné de réjuvénation faciale en bref

Le soin au laser CO2 fractionné MiXto consiste à créer des micro-orifices dans la peau. Ce faisant, on stimule les fibroblastes de l’épiderme à reproduire du collagène et à gommer les ridules superficielles du visage. Ce traitement des signes de l’âge est particulièrement efficace pour lisser les rides autour de la bouche, celles au coin des yeux et au niveau des paupières inférieures, ainsi que les ridules concentrées à hauteur des joues. Notons que le traitement laser MiXto est souvent envisagé en complément d’une blépharoplastie pour rajeunir le regard à Tournai.

Le laser fractionné est par contre moins recommandé pour traiter les rides nécessitant du volume pour disparaître. Citons par exemple les rides plus profondes situées sur le front, ou encore les rides localisées au niveau des creux des pommettes.

Outre le traitement des rides et ridules du visage, le laser fractionné est également un allié de premier choix pour traiter les pores dilatés, les taches pigmentées et les cicatrices d’acné.

À l’heure actuelle, le laser CO2 fractionné MiXto permet d’obtenir des résultats qu’aucun autre traitement n’est en mesure de vous offrir. Il est vrai que le peeling au phénol permet également de lisser la peau du visage, mais cette solution chimique s’avère potentiellement  plus dangereuse. Quant à son avantage sur les injections d’acide hyaluronique, il réside dans le fait que le laser MiXto ne crée aucun volume sous-cutané. L’effet obtenu n’est donc que plus naturel au niveau de la zone péri-buccale.

Ce traitement de resurfaçage est une telle révolution dans le milieu esthétique qu’il a remporté, en 2011, 2012 et 2013, le Best Non-Surgical Facial Rejuvenation Award (comprenez le Prix de la meilleure réjuvénation faciale non chirurgicale) lors du Congrès THE Aesthetic Awards organisé à Las Vegas.

Lisser les rides du visage au laser CO2 MiXto : quid de la douleur et de la cicatrisation ?

Ce traitement de rajeunissement cutané est pratiqué sous anesthésie locale, afin d’éviter toute douleur potentielle trop importante. Un antidouleur, un relaxant et une crème anesthésiante sont également prescrits par le praticien, afin que le soin se déroule dans les conditions les plus agréables qui soient. Une sensation de picotement et de chaleur est à mentionner.

Si ces précautions ne sont pas suffisantes à rassurer le candidat au traitement, nous pouvons prodiguer le soin sous sédation grâce à l’équipement médico-chirurgical de ST Clinic.

La cicatrisation suite à ce relissage cutané est relativement rapide. Ceci s’explique par le fait que le faisceau laser ne crée des micro-trous que sur 20 % de la surface cutanée. Autrement dit, 80 % de la peau est préservée. Ce rapport idéal permet de réduire la durée d’éviction sociale et de cicatriser dans un délai de 7 à 10 jours.

Préparer sa peau à recevoir ce soin anti-âge

Le traitement au laser de resurfacing convient à tous les types de peau, sans contre-indication particulière. Toutefois, il est indispensable d’y préparer sa peau avec méticulosité. Lors d’une consultation prétraitement, le praticien vous prodiguera tous les conseils nécessaires en la matière. Le candidat à la séance de laser devra suivre un programme et des consignes précises. Il est par exemple nécessaire d’appliquer une crème pour le visage contenant des principes actifs qui permettent de prévenir le risque d’hyperpigmentation post-laser. Ou encore de suivre un traitement préventif anti-herpétique si l’intervention concerne les rides autour des lèvres.

Après le soin, il est préconisé d’appliquer de la crème hydratante trois à quatre fois par jour, et d’utiliser des antidouleurs les premiers jours suivant le traitement.

Vous désirez remonter l’horloge du temps grâce au laser de resurfacing MiXto ?

Offrez-vous un visage rajeuni au sein de la ST Clinic à Tournai ! Contactez le Docteur Tourbach et son équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour toute demande de précisions ou de consultations.