Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Lifting de joue par injection d'acide hyaluronique

injection acide hyaluronique pommette

Le Lifting de joue: Obtenir un lifting de la joue par injection d'acide hyaluronique

Avec le temps, les tissus de la face, non seulement se relâchent, mais s'atrophient. Suite à ce phénomène, le volume des pommettes de la joue diminue entraînant un aspect vieilli, creusé et fatigué au visage. Il est donc possible de rendre du volume aux pommettes de la joue grâce aux techniques d'injection

L'injection va permettre de redessiner ce qu'on appelle le triangle de la beauté, triangle formé par les pommettes et le menton. Ces injections permettent un rajeunissement de la portion moyenne du visage. Il est possible de réaliser des injections de graisses (lipofilling) ou d'acide hyaluronique au niveau de la joue. 

Les acides hyaluroniques de dernière génération sont des produits fabriqués en laboratoire, sans aucune origine animale. Ce sont des produits fiables. Leur durée d'action pour le lifting de joue est en moyenne de 18 mois. 

Les injections de graisse (lipofilling) ont l'avantage d'utiliser la propre graisse du patient et donc ne nécessitent pas l'utilisation de produits exogènes. La fraction de graisse injectée qui se sera implantée au niveau de la joue restera de manière définitive.

De par sa connaissance de l'anatomie fine du visage, le chirurgien plasticien est le mieux placé pour réaliser ces injections profondes en respectant les structures anatomiques de la face. 

Le Docteur Tourbach, spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, réalise les injections de graisse en salle d'opération sous anesthésie locale associée à une sédation. L'injection de graisse entraîne un gonflement réactionnel de la joue et des écchymozes peuvent être visibles pendant quelques jours. 

Tournai, les injections d'acide hyaluronique effectuées par le Dr Tourbach le sont en cabinet médical. Après l'injection, les patients peuvent retourner immédiatement à leur activité professionnelle. Cette injection étant réalisée dans les plans profonds de la joue, aucune ecchymoze n'est en général visible.