Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Simulation 3D d'une augmentation mammaire: apport de la simulation 3D dans le choix des prothèses

augmentation mammaire simutaion 3D

Le choix final de la prothèse mammaire est un des points importants dans la préparation de l'intervention d'augmentation mammaire. Pour aider la patiente à faire le meilleur choix, des logiciels de simulation 3D se développent.

Ces programmes de simulation 3D permettent de reconstruire une image du corps de la patiente en 3 dimensions. Il est d'abord nécessaire de prendre des photos classiques du corps de la patiente selon des incidences particulières. A partir de ces photos, le logiciel va ensuite reconstruire une image 3D du corps et de la poitrine de la patiente.

On pourra ensuite choisir une taille de prothèse mammaire et l'ordinateur pourra alors donner une reconstruction 3D de la poitrine à laquelle la prothèse a été ajoutée. Il sera donc possible de visualiser le résultat postopératoire reconstitué par le logiciel.

Ce logiciel de simulation d'augmentation mammaire en 3 dimensions permet donc à la patiente de voir l'effet postopératoire de prothèses de différents volumes sur son propre corps. Ainsi, il est plus simple de confirmer le choix final d'implant mammaire.