Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Électro-stimulation pour se muscler sans effort en clinique : découverte d’un nouvel appareil professionnel unique en Belgique

Une nouvelle solution pour remodeler les muscles et améliorer la silhouette a été mise en place en médecine esthétique. ST Clinic à Tournai, en Belgique, vous présente la stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité pour se muscler efficacement et sans effort.

Femme musclée sans effort grâce à la stimulation électromagnétique

Qu’est-ce que la stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité ?

Ce tout nouveau traitement a pour but de stimuler les fibres musculaires et de permettre une hypertrophie du muscle au niveau de la zone ciblée.

Les patients qui désiraient améliorer leur silhouette corporelle devaient réaliser une liposuccion ou une cryolipolyse. Ces deux traitements permettent de réduire la masse graisseuse des zones où cette graisse est présente en excès. Il n’y avait toutefois pas encore de traitement non invasif permettant d’agir sur la faiblesse musculaire, jusqu’à maintenant. Or, le gainage musculaire est capital pour obtenir une amélioration de la silhouette.

La stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité est donc un nouveau traitement qui permet de combler ce manque. En effet, cette technique non invasive de la médecine esthétique améliore la silhouette corporelle en agissant sur la couche musculaire.

Fonctionnement de la technique de stimulation musculaire électromagnétique

L’appareil de stimulation musculaire va créer un champ magnétique à haute intensité, ce qui va créer une contraction de toutes les fibres musculaires de la zone à traiter. Cette contraction sera effectuée sans que le patient ne doive réaliser lui-même activement un exercice musculaire.

Il est important de distinguer cette technique des autres appareils de stimulation électrique classique. Ces derniers stimulent le muscle en envoyant une stimulation électrique via une électrode appliquée à la surface de la peau.

Une séance de stimulation musculaire électromagnétique dure 30 minutes et équivaut à 20 000 « crunches » au niveau de la région abdominale ou 20 000 « squats » au niveau des muscles fessiers !

Zones traitées avec la stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité

L’appareil de stimulation musculaire permet d’améliorer la tension musculaire des zones suivantes :

  • Le ventre et la région abdominale ;
  • Les fesses.

La zone du ventre est une zone intéressante à traiter, car il est fréquent d’y retrouver un certain relâchement musculaire. Ce traitement pourra notamment intéresser les femmes après leur accouchement. Les patients qui manquent d’exercice et qui désirent retrouver une silhouette abdominale mieux dessinée pourront également bénéficier de ce traitement médical.

Certaines personnes qui ne peuvent pas pratiquer de sport intensif seront contentes de profiter d’une technique qui permet de stimuler le muscle sans aggraver leurs problèmes articulaires ou encore orthopédiques.

Enfin, cette nouvelle technologie intéressera les sportifs qui veulent augmenter leur potentiel musculaire plus rapidement que par un entrainement musculaire conventionnel.

Durée du traitement de stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité

Le schéma de traitement habituel consiste en quatre séances espacées de trois à quatre jours. Il est donc possible de compléter le schéma en deux semaines avec deux séances par semaine. Les effets cliniques sont visibles environ quatre semaines après le traitement. Les patients sportifs pourront entretenir les résultats en pratiquant leurs activités sportives habituelles.

Ce traitement axé sur le muscle est également intéressant à réaliser après une opération de liposuccion ou d’abdominoplastie. La stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité permet en effet dans ces deux cas d’augmenter l’épaisseur et le tonus du muscle et d’améliorer encore le résultat esthétique sur la silhouette abdominale.

Musclez-vous sans effort chez ST Clinic grâce à la technologie d’électrostimulation

À partir de janvier 2020, découvrez en exclusivité chez ST Clinic la stimulation musculaire électromagnétique à haute intensité ! Pour en savoir plus ou pour prévoir une première séance, contactez-nous en remplissant le formulaire en ligne ou par téléphone.