Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Pourquoi choisir des implants nano-texturés pour une augmentation mammaire à Tournai et à Lille ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d’améliorer l’esthétique des seins ou de retrouver une belle poitrine à la suite d’une perte de volume après grossesse. ST Clinic à Tournai, non loin de Lille, vous présente les raisons d’opter pour des implants nano-texturés lorsque l’on souhaite augmenter le volume de ses seins.

Implants nano-texturés choisis par une femme pour son augmentation mammaire

Spécificités des implants avec une très fine texturation à Lille et Tournai

On retrouve beaucoup de types d’implants différents sur le marché. Selon certaines études récentes, il est préférable d’utiliser des implants micro-texturés ou nano-texturés. Ces prothèses ont en effet une surface qui présente un très léger relief, contrairement aux macro-texturés. Cela permet de réduire le risque de développement de coques, sans toutefois irriter les tissus.

Diminution du risque de coques avec les implants nano-texturés

Des études portant sur les implants nano-texturés ont montré que le risque de coques est très faible avec ce type de texturation. Une coque, c’est un épaississement pathologique de la capsule péri-prothétique. Cette capsule entoure tout l’implant mammaire et est normalement fine et souple. Lorsque celle-ci s’épaissit et se contracte sur elle-même, elle devient ce qu’on appelle une coque. Le sein devient alors plus dur et sa forme se modifie en devenant moins naturelle.

Le risque de coques étant plus faible pour les prothèses nano-texturées, certaines sociétés garantissent leurs implants contre le développement de cette pathologie durant les 10 années qui suivent l’intervention.

Bonne biocompatibilité des implants micro-texturés lors d’une augmentation mammaire

Des études ont également démontré que les implants avec une surface nano-texturée présentaient une très bonne biocompatibilité avec le corps. La capsule créée par l’organisme autour de l’implant sera également plus fine que celles observées autour des implants donc la texturation est plus élevée. C’est pourquoi de nombreuses sociétés scientifiques recommandent actuellement ce type d’implants pour une augmentation mammaire.

Envie de choisir la meilleure solution pour votre augmentation mammaire à Lille et Tournai ?

Chez ST Clinic à Tournai, le docteur Sébastien Tourbach réalise plusieurs chirurgies esthétiques, dont l’augmentation mammaire. Afin d’offrir le meilleur résultat à ses patients, il se maintient continuellement informé des dernières techniques développées dans le domaine. C’est pourquoi nous travaillons avec des implants nano-texturés. Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos interventions ou planifier une consultation ? Contactez notre équipe en remplissant le formulaire en ligne ou en nous contactant par téléphone.