Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Retrouver une belle poitrine après sa grossesse ou augmenter le volume de ses seins : avantages d’une augmentation mammaire en 2019-2020

À Tournai comme ailleurs, l’augmentation mammaire est une intervention qui est en constante évolution au niveau technique et au niveau des matériaux utilisés pour les implants. Découvrez les avantages de cette opération de chirurgie pour améliorer l’esthétique de ses seins ou retrouver une belle poitrine à la suite d’une perte de volume après une grossesse.

Les raisons pour une femme de vouloir retrouver une belle poitrine

Une augmentation mammaire est l’intervention la plus demandée en chirurgie plastique et esthétique. De nombreuses femmes souhaitent redonner du volume à leur poitrine ou avoir une plus belle forme de sein, et ce pour plusieurs raisons :

  • Elles n’ont jamais eu de poitrine développée;
  • Elles avaient une belle poitrine, mais à la suite d’une grossesse ou d’une variation importante de leur poids, elles ont perdu du volume ou la poitrine s’est relâchée à la suite de cette perte de volume.

Ce manque de volume au niveau de leur poitrine peut entrainer une gêne esthétique ou un complexe important dans leur vie. L’augmentation mammaire peut être une solution pour répondre à leur demande, à améliorer l’esthétique de leurs seins et effacer les défauts.

Évolution des implants mammaires pour redonner du volume à une poitrine

Des sociétés ont développé de nouveaux implants mammaires dont le gel est ergonomique. Ce gel combine les avantages d’un implant rond et d’un implant anatomique, sans pour autant en subir les inconvénients. En effet, dans le passé, il était nécessaire de faire un choix entre les prothèses rondes, qui donnaient plus de décolletés, et les prothèses anatomiques, qui permettaient d’avoir une forme la plus naturelle possible au sein.

Aux vues de cette évolution, il est important que les patientes soient informées de ce type d’implants dont notre centre de chirurgie esthétique dispose. Ces implants présentent les caractéristiques suivantes :

Gel de silicone médical comme matériau composant l’implant mammaire pour un effet naturel

Le contenu des implants mammaires de nouvelle génération est composé d’un gel de silicone médical qui présente des propriétés ergonomiques, c’est-à-dire que celui-ci, grâce à l’apesanteur, prend une forme naturelle, comme le faisaient les implants anatomiques dans le passé.

Choisir la forme de la poitrine grâce à un seul type d’implant

En fonction du choix de la projection de l’implant, c’est-à-dire de son épaisseur, on peut obtenir un résultat allant d’une forme très naturelle jusqu’à une forme plus arrondie avec un décolleté plus rempli selon les désirs de la patiente. Une projection moyenne donnera un effet naturel, proche de l’effet produit par l’implant anatomique. Tandis qu’une projection plus importante donnera une forme plus arrondie, similaire à la technique par l’implant rond.

Suppression du risque de rotation des implants mammaires

Un autre avantage de ce gel est que si l’implant tourne légèrement dans le sein, ce qui peut arriver, le gel ergonomique va toujours s’adapter pour que la forme finale reste identique. Dès lors, le risque que l’on avait dans le temps de rotation et de mal position des implants anatomiques est à présent supprimé.

Implant mammaire avec une très fine texturation

Ces implants ergonomiques présentent une surface dont la texturation est de type nano-texturée, contrairement à l’ancienne génération qui présentait une texture macro-texturée. Cette très fine texturation qu’offrent ces implants permet, selon les dernières études, de réduire fortement le risque de coque à long terme. Une coque est un durcissement de la capsule qui se fait autour de l’implant.

Des études récentes au sujet de cette nouvelle génération d’implants mammaires ont montré que le corps développait autour de ceux-ci une capsule plus fine que celle se développant autour des anciens implants. Ces études tendent également à démontrer qu’il y a une meilleure biocompatibilité de ces implants avec l’environnement de la patiente, il y aurait dès lors une meilleure acceptabilité de l’organisme face à cette intervention chirurgicale.

En outre, ces implants présentent une garantie à vie contre la rupture et une garantie de 10 ans contre les coques.

Nouveauté technique pour introduire l’implant mammaire

Pour que l’introduction de l’implant soit plus douce, on va le placer dans un introducteur qui va permettre de faire glisser l’implant mammaire dans le sein avec plus de douceur. Cette méthode permet une incision plus courte et donc de diminuer la taille de la cicatrice qui fera plus ou moins 3cm. Cette technique est possible grâce à la souplesse de ce gel ergonomique. Les congrès et publications recommandent par ailleurs cette technique pour introduire l’implant afin d’offrir aux patientes une augmentation mammaire moderne.

Vous souhaitez retrouver une belle poitrine grâce à une augmentation mammaire moderne ?

Le chirurgien esthétique Sébastien Tourbach met un point d’honneur à se maintenir informé des dernières techniques et derniers produits mis en place dans le domaine de l’augmentation mammaire. Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec lui pour obtenir des conseils sur cette intervention, prenez contact avec la ST Clinic à Tournai par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.