Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Est-il possible de corriger des cernes grâce aux injections en clinique esthétique à Tournai ?

De nombreuses personnes ont pour problème d’avoir les paupières fatiguées. C’est pourquoi les patients consultent fréquemment les cliniques esthétiques pour corriger leurs cernes. Toutefois, il est important de bien analyser le problème présent, car un espace cerné peut être induit par différentes causes.

Femme corrigeant des cernes creusés grâce aux injections

Coloration foncée des paupières inférieures

On peut être gêné par une coloration plus foncée de la peau de la région des cernes. Elle peut donner un aspect fatigué au regard. Cette coloration plus foncée ne peut malheureusement pas être corrigée à l’aide d’injections.

Cernes creusés corrigés grâce à des injections

Les cernes peuvent égaelement être marqués à cause de la présence d’un creux. Un cerne creusé peut quant à lui être amélioré grâce à une intervention non invasive : des injections d’acide hyaluronique, un produit de comblement. Toutefois, cette technique nécessite quelques spécificités :

Produit adapté lors d’injections des cernes

Il est important de noter que la paupière inférieure est une zone délicate à injecter, car les tissus sont très fins. En outre, une injection d’un volume trop important du produit peut créer un œdème inflammatoire ou un aspect artificiel inesthétique des cernes. Pour ces raisons, il est capital d’utiliser un produit spécifiquement adapté à l’injection des cernes afin de diminuer le risque de complications potentielles.

Utilisation de microcanules pour l’injection au niveau des cernes creusés

Les paupières inférieures sont une zone au niveau de laquelle on retrouve également un nombre important de vaisseaux sanguins. Elle peut dès lors être facilement marquée par des ecchymoses suite à une injection à l’aiguille. C’est pourquoi chez ST Clinic nous préférons réaliser ce traitement des cernes en utilisant des microcanules adaptées à cette technique, puisqu’elles réduisent le risque de créer des ecchymoses.

Choix de la zone et quantité pour corriger efficacement le creux des cernes

Il est également important d’injecter le produit au bon endroit pour obtenir le résultat de comblement désiré. En outre, il faudra éviter de surcorriger le creux des cernes, car un excès de produit donnerait un aspect non naturel et inesthétique à la zone.

Injections des cernes peu douloureuses

L’injection au niveau des cernes est en général une intervention peu douloureuse. On peut toutefois appliquer une crème anesthésiante 30 à 45 minutes avant l’injection pour améliorer le confort du patient. La durée d’action des produits de comblement injectés au niveau des cernes varie entre 1 an à plusieurs années.

Prendrez rendez-vous en clinique esthétique pour combler des cernes creusés

ST Clinic à Tournai réalise, parmi ses multiples interventions, des injections au niveau du creux des cernes. Pour obtenir une consultation avec le Docteur Tourbach, chirurgien esthétique et plastique, prenez contact par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.