Retour à la page d'accueil de ST Clinic

À qui est destinée la cryolipolyse, cette technique pour supprimer l’excès de graisse par le froid ?

À ST Clinic, nous proposons à nos patients des traitements efficaces pour répondre au mieux à leurs demandes et besoins. Découvrez la cryolipolyse pour traiter les excès de graisse et à qui s’adresse cette intervention.

Femme avec un beau corps sans excès de graisse

Les zones traitées par la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique qui a pour but de réduire les amas graisseux localisés au niveau des différentes parties du corps. Les zones les plus fréquemment traitées sont :

  • Les poignées d’amour ;
  • Le ventre ;
  • L’intérieur des genoux ;
  • La face externe des cuisses (« culotte de cheval ») ;
  • Les bras ;
  • La région sous-mentonnière.

La présence des excès graisseux au niveau du corps est un motif fréquent de consultation en chirurgie plastique esthétique. Différentes solutions peuvent être proposées pour ce type de demande : la liposuccion ou la cryolipolyse.

Réduire les amas graisseux localisés : liposuccion ou cryolipolyse ?

La liposuccion est une excellente technique, très efficace lorsque l’on veut traiter plusieurs zones d’amas graisseux. Cette intervention nécessite le plus souvent une anesthésie générale pour pouvoir être réalisée le plus confortablement possible pour le patient.

La cryolipolyse représente une alternative très intéressante à la liposuccion pour les patients qui souhaitent éliminer leurs excès graisseux sans passer par une intervention chirurgicale. Cette technique peut donc être proposée à de nombreux patients.

Traiter les excès graisseux toute l’année sans éviction sociale

La cryolipolyse est particulièrement adaptée aux patients qui veulent profiter d’un traitement efficace sur leur graisse tout en conservant une activité professionnelle ou sportive ininterrompue. Cette solution est également intéressante pour les personnes qui présentent une contre-indication à une intervention chirurgicale. De plus, la cryolipolyse peut être réalisée toute l’année. Elle ne nécessite pas de porter un panty de contention sur la zone traitée, contrairement à la liposuccion.

Ce type de technique vient évidemment à point pour éliminer les quelques kilos qui auraient pu être accumulés durant la période hivernale ou les phases de confinement, ainsi que pour préparer son corps à un printemps radieux.

Réaliser une cryolipolyse dans une clinique équipée de matériel de pointe

L’efficacité du traitement des excès graisseux dépend évidemment de la qualité du matériel de cryolipolyse. À ST Clinic, nous disposons de la dernière génération et la plus moderne des machines de cryolipolyse. Elle est capable de descendre la température jusqu’à -12 degrés, ce qui permet une meilleure efficacité et une durée de traitement raccourci et donc plus de confort pour les patients. Comme tout traitement médical, la cryolipolyse pourra être réalisée après un examen clinique effectué par le médecin et seulement après avoir discuté des indications et contre-indications en consultation.

Intéressé(e) par ce traitement contre les excès graisseux ? Contactez-nous

Le traitement à ST Clinic se fait dans un environnement médical contrôlé pour pouvoir être réalisé en toute sécurité. Prenez contact avec notre équipe et nous planifierons ensemble un rendez-vous .