Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Avantages de la nouvelle machine de cryolipolyse avec 4 pièces à main à Tournai

Lors de la crise sanitaire de 2020, nous avons tous dû rester confinés chez soi. Les salles de sport étaient fermées et on avait le temps de se préparer de bons petits plats. Beaucoup de personnes ont pris quelques kilos durant cette période. La cryolipolyse est une solution pour éliminer ses excès de graisse localisés par le froid sans recourir à une intervention chirurgicale.

ST Clinic à Tournai dispose d’une nouvelle machine de cryolipolyse qui possède quatre pièces à main pouvant être utilisées simultanément. Découvrez les avantages de cet appareil innovant.

Femme mince ayant enlevé des excès graisseux avec la cryolipolyse

Réaliser une séance de cryolipolyse en duo

Grâce aux quatre pièces à main de la nouvelle machine de cryolipolyse, il est possible de faire une séance en duo. Deux ami(e)s ou un couple peuvent décider de suivre le traitement ensemble. Deux pièces à main sont posées sur chaque personne. Réaliser le traitement simultanément permet de réduire les coûts. En effet, ST Clinic offre une réduction de 50% sur la séance pour le 2e patient.

Traiter quatre zones simultanément avec la cryolipolyse

Les quatre pièces à main permettent également de traiter au maximum quatre zones simultanément sur le même patient. C’était impossible auparavant, puisque la machine ne disposait que de deux pièces à main. C’est un réel gain de temps pour le patient qui souhaite éliminer plusieurs excès graisseux. Toutefois, afin que cela soit possible, il est nécessaire que les quatre zones soient assez distancées pour que les pièces à main ne soient pas en conflit physique les unes avec les autres.

Durée d’une séance de cryolipolyse réduite grâce à la nouvelle machine

La nouvelle machine de cryolipolyse utilisée chez ST Clinic est une machine à usage strictement médical. Elle dispose d’une puissance de refroidissement très importante, car elle peut descendre jusqu’à -12 degrés. Cette nouvelle machine est donc capable de descendre jusqu’à des températures plus basses que les modèles précédents. Cette performance permet de réduire le temps nécessaire d’une séance à 30 ou 45 minutes, au lieu d’une heure comme auparavant. En outre, les nouveaux applicateurs sont plus confortables que les modèles de l’ancien système.

Traiter des petites zones de graisse par le froid avec la cryolipolyse

De nouveaux modèles de pièces à main ont été développés pour cette machine de cryolipolyse et permettent de traiter des zones plus petites que ce qui était possible avant. Cela permet par exemple aux patientes qui sont minces, mais qui présentent des petits excès graisseux très localisés, de bénéficier d’une séance de cryolipolyse.

Système d’échographie pour la cryolipolyse médicale

Le nouveau modèle de la machine de cryolipolyse utilisé chez ST Clinic à Tournai est également doté d’un système d’échographie. Il permet de mesurer objectivement l’épaisseur de la graisse avant la séance et 12 semaines après le traitement. On pourra dès lors se rendre compte de l’efficacité de la cryolipolyse en comparant les deux résultats.

Sécurité garantie grâce aux lingettes cryoprotectrices

Dans un souci de sécurité, des lingettes cryoprotectrices sont appliquées sur la zone traitée lors d’une séance de cryolipolyse. Un nouveau modèle a été développé pour la nouvelle machine. Ces lignettes sont toutes marquées d’un code-barre unique. Le traitement ne pourra être effectué que si une lingette officielle est scannée et reconnue par la machine. Ce système permet d’assurer au patient que les produits utilisés sont de qualité optimale.

En savoir plus sur nos traitements de cryolipolyse ?

ST Clinic a à cœur d’offrir le meilleur service à ses patients. Nous sommes à votre disposition par téléphone ou via notre formulaire de contact pour vous fournir plus d’informations sur le traitement de cryolipolyse.