Retour à la page d'accueil de ST Clinic

La solution de cryolipolyse pour traiter les petits amas graisseux localisés : découverte du système AGATE®

Malgré une bonne hygiène de vie et la pratique d’activité physique, des amas graisseux peuvent se former de manière localisée sur notre corps. Pour les traiter, la médecine esthétique a mis au point depuis de nombreuses années un système efficace : la cryolipolyse. Votre clinique esthétique à Tournai vous présente la pièce à main AGATE® pour réduire efficacement les petits volumes d’amas de graisse.

Excès de graisse du double menton éliminé grâce au système AGATE de la cryolipolyse

Éliminer les amas de graisse localisés avec la cryolipolyse

La cryolipolyse est un système peu invasif permettant de réduire les amas graisseux localisés du corps. En plus des zones classiques fréquemment traitées par des pièces à main plus larges telles que le ventre, les cuisses et les poignées d’amour, il est aussi souvent nécessaire de traiter de plus petites surfaces. Pour pouvoir les traiter, il est nécessaire de disposer de pièces à main adaptées, c’est-à-dire de plus petites tailles.

Les zones d’amas graisseux traitées avec la cryolipolyse AGATE®

Grâce au système AGATE®, il est possible de placer des pièces à main de plus petites tailles au niveau des zones suivantes :

  • La face interne du genou ;
  • Les bras ;
  • Les petites poignées d’amour ;
  • Le double menton et l’excès de graisse du cou.

Traiter le double menton grâce à la cryolipolyse

Le double menton est un motif de consultation fréquent dans les cliniques esthétiques. Disgracieuse et gênante, cette zone touche autant les hommes que les femmes. La cryolipolyse peut traiter le double menton dû à l’excès de graisse. Par contre, cette intervention de la zone sous mentonnière ne peut être appliquée pour un relâchement du cou dû aux tissus ou muscles qui se relâchent.

Comme pour toute cryolipolyse, ce traitement du double menton est quasiment indolore. La durée et la température utilisées lors de l’intervention doivent être adaptées en fonction de chaque patient. Ces paramètres seront définis lors d’une consultation au préalable avec le chirurgien de la clinique.

Système AGATE® pour traiter les amas graisseux localisés et chez des personnes minces

Le but du système AGATE® n’est pas seulement de traiter des zones plus petites pour lesquelles les pièces à main larges ne conviennent pas. Il est également adapté pour les patients minces qui présentent des amas graisseux de plus petits volumes. Chez ces personnes, il n’est effectivement pas possible d’utiliser les pièces à main classiques de cryolipolyse pour corriger les excès de graisse.

Fonctionnement de la cryolipolyse avec le système AGATE®

Les pièces à main de petites tailles vont permettre de créer un choc thermique froid au niveau des zones présentant un excès de graisse. Elles ont l’avantage de pouvoir créer un refroidissement sur l’ensemble de la surface au contact avec le corps et permettant ainsi un effet de cryolipolyse efficace.

Comme pour un traitement de cryolipolyse avec des pièces à main classique, les effets sont visibles 10 à 12 semaines plus tard. En général, deux séances, parfois trois, sont nécessaires pour traiter efficacement les amas de graisse. Les séances sont séparées d’environ 6 semaines.

Après toute intervention de cryolipolyse, il est recommandé de s’hydrater correctement durant les jours qui suivent le traitement et de pratiquer une activité physique régulière.

Envie de réduire un amas graisseux sur une zone localisée ? Contactez ST Clinic à Tournai

Chez ST Clinic, nous sommes toujours à la recherche des dernières techniques et technologies afin de répondre efficacement aux demandes de nos patients. Prenez contact avec le Docteur Tourbach pour prévoir vos séances de cryolipolyse avec le système AGATE®.