Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Qui peut bénéficier de l’électrostimulation à haute intensité pour se muscler à Tournai ?

L’électrostimulation à haute intensité est une technique de médecine esthétique visant à améliorer la tonicité de la paroi abdominale. Le Docteur Tourbach, spécialiste en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice à Tournai et à Lille, vous explique en quels cas les patients peuvent se tourner vers le bodysculpting.

Pourquoi se tourner vers le bodysculpting à électrostimulation ?

L’électrostimulation à haute intensité est une demande fréquente en consultation de chirurgie plastique esthétique, qui provient autant des femmes que des hommes, qui désirent améliorer la tonicité de leur paroi abdominale.

Un relâchement du ventre peut être dû à plusieurs facteurs :

Quand un relâchement cutané important est présent, il ne pourra être corrigé correctement que par la technique chirurgicale d’abdominoplastie.

La stimulation électromagnétique à haute intensité

L’électrostimulation est actuellement la technique la plus avancée et moderne pour tonifier les muscles de notre corps.

Cette technique consiste à créer un champ électromagnétique qui va entrainer une contraction musculaire supra maximale. Cette technique a l’avantage d’entrainer une contraction de toute l’épaisseur du muscle, et pas simplement de la surface musculaire.

Les contractions qui sont créées par la machine au niveau du corps musculaire, permettent d’en augmenter la tonicité et entrainent une augmentation de volume du muscle. Cette technique peut être utilisée au niveau de la région abdominale, mais également au niveau des muscles fessiers pour renforcer la tonicité des fesses et au niveau de la cuisse (muscles quadriceps).

Qui peut bénéficier de cette électrostimulation ?

La stimulation électromagnétique à haute intensité a l’avantage de pouvoir être proposée à un grand nombre de patients, hommes ou femmes adultes, sans limites d’âge spécifiques. Il y a tout de même des contre-indications qui sont les suivantes :

  • Présence de matériel métallique dans la zone traitée (pacemaker, pompe à insuline...) ;
  • Stérilet métallique ;
  • Périodes de menstruations ;
  • Grossesse ;
  • Troubles cardiaques ;
  • Antécédent d'AVC, de crise d'épilepsie.

Cette technique peut être proposée aux personnes actives sportivement qui désirent améliorer plus rapidement et plus efficacement la tonicité musculaire. Elle est aussi intéressante pour les patients qui aimeraient tonifier leur paroi musculaire, mais qui ne peuvent pas le faire par les techniques sportives classiques à cause d’un manque de temps ou à cause de contre-indication médicale (maux de dos, problèmes articulaires…).

Pour obtenir un résultat efficace, il est recommandé de prévoir un total de 8 séances, étalées sur 4 semaines, c’est-à-dire 2 séances par semaine.

Intéressés par des techniques de chirurgie esthétique et plastique à Tournai ou à Lille ?

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne pour prendre rendez-vous avec le Docteur Tourbach à la ST Clinic à Tournai.