Retour à la page d'accueil de ST Clinic

La chirurgie esthétique des petites lèvres

La chirurgie esthétique des petites lèvres (nymphoplastie de réduction): la chirurgie esthétique de la région génitale la plus fréquemment réalisée

La taille excessive des petites lèvres génitales (labia minora) représente le motif de consultation le plus fréquent de chirurgie esthétique de la région génitale

Ce problème entraîne un inconfort lors de la pratique de sports (ex: équitation,..). Cet excès tissulaire des petites lèvres est également inesthétique et peut rendre la patiente mal à l'aise lorsqu'elle porte des vêtements serrant ou un maillot de bain. Une gêne peut également être ressentie lors des rapports sexuels.

La chirurgie esthétique de réduction des petites lèvres, aussi appelée nymphoplastie de réduction, consiste à réduire la taille des petites lèvres en enlevant chirurgicalement un quartier de tissu. La plaie est ensuite refermée en utilisant du fil résorbable. 

A Tournai, le Docteur Tourbach, spécialiste en chirurgie plastique et chirurgie esthétique, réalise cette intervention de chirurgie esthétique sous anesthésie locale. Cette intervention peut également être réalisée sous anesthésie générale à la demande la patiente.  Des soins locaux sont prescrits pour favoriser une cicatrisation adéquate.

Pour obtenir plus de détails sur la nymphoplastie de réduction des petites lèvres, cliquez ici...

Pour en savoir plus sur les autres interventions de chirurgie esthétique à Tournai, cliquez ici...