Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Les traitements chirurgicaux modernes pour les poches graisseuses des paupières inférieures et pour les cernes

Les poches présentes au niveau des paupières inférieures, c’est-à-dire sous les yeux, sont un problème qui gêne de nombreuses personnes. En effet, ces poches graisseuses donnent un effet plus âgé et fatigué au regard et au visage de manière générale. ST Clinic à Tournai vous présente les traitements chirurgicaux modernes pour corriger cet excès graisseux inesthétique des paupières inférieures de manière durable.

Chirurgie pour les poches des paupières inférieures

Traiter simultanément les poches des paupières inférieures et les cernes

Les poches sous les yeux correspondent à un excès de graisse qui bombe sous la peau de la paupière inférieure. Ces poches sont situées juste au-dessus des cernes, qui correspondent quant à eux à une zone creusée. Lorsque l’on souhaite traiter les poches graisseuses des paupières inférieures, il faut logiquement corriger en même temps les cernes sous-jacents.

Il existe plusieurs techniques pour améliorer ce défaut esthétique des paupières inférieures. En tant que chirurgiens plasticiens, nous essayons à la ST Clinic de toujours de choisir la solution qui permettra de traiter au mieux le défaut qui gêne le patient en essayant d’utiliser la technique la moins invasive possible.

Technique peu invasive pour corriger les poches des paupières inférieures

Les techniques modernes ont évolué vers l’utilisation plus en plus fréquente de l’abord par voie trans-conjonctivale. Ce traitement consiste à enlever l’excès de graisse des paupières inférieures en passant par la conjonctive, c’est-à-dire la muqueuse de l’intérieur de la paupière. Cela permet d’éviter ainsi de devoir couper à travers la peau et le muscle orbiculaire qui se trouvent devant les poches graisseuses. Dans cette technique, on aborde donc la graisse par l’arrière et non pas par l’avant. Elle a l’avantage de mieux préserver l’anatomie naturelle de la paupière inférieure.

Traitement des cernes sous-jacents des poches des paupières inférieures

Il est également nécessaire de traiter les cernes sous-jacents lors de la correction des poches graisseuses sous les yeux. Une solution efficace consiste à réaliser des injections de graisses (microgreffons de graisse) au niveau de la zone des cernes. Cette injection (aussi appelée lipofilling, lipomodelage ou encore lipostructure) permet de volumiser la zone creusée sous les yeux et ainsi d’améliorer la transition entre la zone de la pommette de la joue et celle de la paupière inférieure. Ce type d’intervention doit être réalisé prudemment, car la peau sur cette région du visage est très fine.

Intervention complémentaire à la blépharoplastie inférieure

Il est également intéressant de profiter de cette intervention des poches des paupières inférieures pour réaliser des injections de graisse au niveau des pommettes et de toute la région malaire. En effet, elles permettent de rajeunir la région du tiers moyen du visage, de lui donner un effet mieux tendu, sans pour autant devoir réaliser de traction sur la peau. Ce traitement donne un résultat qui a pour but d’être le plus naturel possible et de rajeunir non seulement les paupières, mais également toute la région qui l’entoure.

Déroulement du traitement des poches des paupières inférieures

L’intervention qui consiste à corriger les poches graisseuses sous les yeux est réalisée sous anesthésie générale dans le cadre d’une hospitalisation de jour. Elle est associée à des gonflements post-opératoires marqués durant la première semaine et qui diminuent progressivement avec le temps. C’est une intervention généralement peu douloureuse et qui permet d’obtenir un résultat d’amélioration de l’esthétique de la région périorbitaire et du tiers moyen du visage à long terme.

Obtenir une consultation en clinique privée pour corriger des poches sous les yeux

Le Docteur Tourbach est à votre disposition dans sa clinique privée à Tournai pour répondre à toutes vos questions concernant l’intervention. Contactez-nous par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne pour planifier une consultation.