Retour à la page d'accueil de ST Clinic

La chirurgie intime : une opération peu douloureuse, pour un confort amélioré

La nymphoplastie est la chirurgie des petites lèvres. Les femmes qui y ont recours à Tournai souffrent d’une hypertrophie des petites lèvres. Leur volume dépasse celui des grandes lèvres, censées les recouvrir. L’hypertrophie peut être unilatérale : les petites lèvres présentent alors une différence de volume entre le côté gauche et le côté droit.

Chirurgie des petites lèvres à TournaiDeux types d’embarras découlent d’une hypertrophie intime :

  • Une gêne esthétique : les femmes qui en souffrent n’aiment pas voir la nudité de cette partie de leur corps. Par ailleurs, le volume trop important est visible à travers les sous-vêtements ou le maillot de bain ;
  • Une gêne fonctionnelle : un volume de chair excessif génère frottements, irritations et douleurs, notamment lors de pratiques sportives telles que l’équitation.

Les avantages de se faire opérer aux petites lèvres

Beaucoup de femmes ignorent qu’il existe une solution chirurgicale simple, qui peut les soulager de façon significative. Il importe de bien choisir son chirurgien esthétique, en région de Tournai ou du Nord de la France.  Votre praticien doit veiller à enlever l’excès de tissus, mais aussi à :

  • Préserver les tissus sensitifs de la zone des petites lèvres ;
  • Ne pas créer de tension excessive ou de sécheresse vaginale.

La nymphoplastie présente de nombreux avantages :

  • Intervention sous anesthésie locale, la nymphoplastie nécessite 45 à 60 minutes ;
  • Peu douloureuse, l’opération n’occasionne pas de douleurs postopératoires qui ne soient gérables avec des anti-douleurs classiques ;
  • Tous les fils posés sont résorbables, ce qui facilite le suivi postopératoire de la patiente ;
  • La reprise du travail peut être rapide, selon votre secteur professionnel ;
  • La cicatrice résiduelle est très fine et très peu visible à long terme.

Le suivi postopératoire à Tournai

La nymphoplastie ne comporte pas de suites lourdes. Il vous est loisible de reprendre rapidement vos activités quotidiennes. Une séance de cryolipolyse

Durant les premiers jours, vous pouvez réaliser vous-même des soins locaux en appliquant un désinfectant aqueux qui ne pique pas. Un gonflement tout à fait normal est souvent constaté, qui va s’atténuer au fil des jours. Il est recommandé de porter des vêtements confortables et des sous-vêtements pas trop serrés.

Une semaine après l’opération, le chirurgien revoit la patiente pour un contrôle. Le rendez-vous suivant est programmé pour trois mois après l’opération. Les soins postopératoires d’une chirurgie mammaire nécessitent un suivi plus fréquent de la part du chirurgien.

La patiente peut reprendre son travail dans les 3-4 jours après l’intervention, suivant la nature de son activité professionnelle.

La pratique d’un sport et les rapports sexuels nécessitent quant à eux un délai de 4 à 6 semaines.

La nymphoplastie : pas de contre-indications

Aucune contre-indication n’est à relever, l’intervention se déroulant sous anesthésie locale.

Outre le fait d’être majeure, aucune limite d’âge n’est à indiquer. Toutes les femmes peuvent être opérées des petites lèvres, à tout moment de leur vie. On constate un pic de demandes entre 18 et 50 ans.

La préparation à l’intervention nécessite de s’épiler intégralement le maillot : la zone est plus propre et les soins locaux s’effectuent de façon plus confortable et efficace.

Vous souhaitez faire réduire la taille de vos petites lèvres grâce à la chirurgie intime ?

Prenez contact avec la ST Clinic, la clinique privée du Docteur Tourbach. Le chirurgien esthétique et son équipe sont disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais. Les résidentes en France peuvent également bénéficier des avantages qu’offre notre clinique de chirurgie esthétique privée, proche de Lille et Valenciennes.