Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Épilation définitive au laser : quelles sont les tendances en 2020 à Tournai ?

L’épilation définitive au laser a déjà convaincu beaucoup de personnes à Tournai comme ailleurs. La technologie utilisée ne cesse d’évoluer afin de proposer le meilleur soin possible aux patients. Docteur Tourbach de ST Clinic vous présente les tendances attendues en 2020 dans ce domaine.

Conférences sur le laser à épilation définitive au congrès IMCAS 2020

Lors du dernier congrès IMCAS 2020 qui s’est tenu à Paris début février, de nombreuses conférences ont porté sur les lasers à épilation définitive. Ces conférences ont permis de comparer les différentes machines et technologies présentes actuellement sur le marché français, mais aussi belge. Une tendance générale constatée par ST Clinic lors de ce congrès est que la plupart des sociétés produisant des lasers évoluent vers une technologie « en mouvement », aussi connue sous le nom de « in motion ». C’est positif, puisque le laser employé dans notre clinique à Tournai utilise déjà cette technique, appelée MotionSpeed.

Avantages du laser « In Motion » pour une épilation définitive

L’avantage de la technologie MotionSpeed est qu’elle permet un traitement moins douloureux sur les zones à épiler par rapport aux techniques travaillant point par point. De plus, l’utilisation d’un gel permet d’éviter une vaporisation des particules de poil dans l’air ambiant, qui peuvent être nocives pour la santé.

La technique du « In Motion » consiste à balayer la zone à épiler sans interruption. Le laser va envoyer 4 à 10 impulsions par seconde. L’énergie envoyée est spécialement calculée pour atteindre le poil foncé. L’énergie du laser va ainsi permettre de détruire le poil ainsi que sa racine pour empêcher la repousse et avoir une solution définitive contre la pilosité. Les longueurs d’onde utilisées sont adaptées pour détruire les poils foncés sans abîmer la peau qui est plus claire et n’absorbe donc pas l’énergie du laser. Pour rappel, plus le contraste entre la couleur du poil et de la peau est élevé, plus le traitement est efficace.

Nouveau système refroidissant pour une épilation définitive au laser plus confortable

Lors du congrès IMCAS, ST Clinic a eu l’opportunité de rencontrer les représentants de la société produisant leur laser. Ils sont actuellement en train de mettre au point une nouvelle pièce à main qui utilisera une fenêtre de traitement encore plus grande. Cette technologie permettra de réaliser une épilation définitive de plus grandes zones, comme les jambes, les cuisses ou encore le dos, plus rapidement.

En outre, cette nouvelle pièce à main sera dotée d’un système de refroidissement encore plus performant. Cette technologie à l’extrémité du laser permettra de refroidir la peau de manière efficace lors de l’épilation et donc d’offrir un traitement encore plus confortable. Cette nouvelle pièce à main est actuellement en cours d’homologation et devrait être disponible dès l’automne 2020.

Envie de réaliser une épilation définitive avec un laser à la pointe de la technologie à Tournai ?

Chez ST Clinic, notre objectif est de vous fournir des traitements modernes, adaptés et confortables à nos patients. C’est pourquoi nous utilisons des appareils à la pointe de la technologie. N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous pour votre soin.