Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Qu’attendre d’une clinique esthétique pour une épilation définitive au laser à Tournai et en Wallonie ?

L’épilation au laser est devenue un traitement fréquemment demandé par les femmes, mais également par les hommes. Cette méthode permet d’éliminer définitivement les poils gênants. ST Clinic à Tournai dispose d’un laser à épilation définitive spécialement conçu pour cette indication. Découvrez les avantages de réaliser ce traitement dans une clinique esthétique.

Femme ayant opté pour l'épilation définitive au laser dans une clinique esthétique

Efficacité du laser à épilation définitive dans une clinique esthétique

Le laser à épilation va émettre une énergie dont la longueur d’onde est spécifiquement captée par les éléments de couleur foncée, c’est-à-dire les poils. En absorbant l’énergie du laser, le poil ainsi que sa racine vont être détruits et ne plus repousser. Afin que le traitement soit efficace, il faut donc que la pilosité du patient soit noire ou brun foncé. Le laser à épilation ne fonctionne donc pas sur les poils clairs.

Le laser utilisé en clinique est un appareil exclusivement réservé à une utilisation sous contrôle médical. Les infirmières chez ST Clinic travaillent en dialogue constant avec le médecin de manière à réaliser le traitement le plus efficace et sécuritaire possible.

Consultation en clinique pour une dépilation au laser adaptée

Il est important d’analyser le type de poil qui va être traité avant de réaliser une épilation définitive au laser. Dans une clinique esthétique telle que ST Clinic, une consultation est prévue avant le traitement de manière à vérifier que la patiente présente une bonne indication pour réaliser cette intervention. En effet, sur base de cette analyse, on décidera si la personne présente les conditions nécessaires pour obtenir de bons résultats. Si vous possédez des poils blancs ou blonds par exemple, le traitement au laser sera malheureusement inefficace.

Contrôle médical pour une épilation définitive au laser optimale

Un traitement d’épilation au laser réalisé dans un environnement médical professionnel, comme chez ST Clinic, est exécuté par des infirmières avec une grande expérience dans le domaine. Lors de chaque intervention, une feuille de traitement est établie. Elle reprend les paramètres qui ont été utilisés durant les dernières séances de dépilation. Les infirmières pourront ainsi suivre l’évolution clinique et la réponse du patient à chaque traitement. Ce suivi permet de travailler avec les meilleurs paramètres possible pour un résultat optimal et sans risque de complication, telle que brulure, irritation, etc.

Les zones traitées au laser à épilation dans une clinique esthétique privée

Toutes les zones présentant des poils disgracieux peuvent être traitées. Les parties du corps fréquemment demandées par les patients pour un traitement dépilatoire définitif sont les aisselles, le bikini, les jambes et les cuisses. À noter que les épilations au laser du bikini et des aisselles peuvent être réalisées à tout moment de l’année. Tandis que les zones facilement exposées au soleil durant les mois d’été seront traitées de préférence d’octobre à avril. Ce sont par exemple les jambes et les cuisses.

Vous souhaitez traiter de manière définitive vos poils disgracieux ? Prenez rendez-vous dans une clinique esthétique

Prenez contact avec la clinique esthétique à Tournai, ST Clinic, pour en savoir plus sur l’épilation définitive au laser ou obtenir une première consultation gratuite.