Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Les injections antirides peuvent-elles vraiment redonner un coup d’éclat au visage de manière non invasive ?

Les injections au niveau du visage afin d’effacer les rides sont des traitements fréquemment demandés et pratiqués dans les cliniques de médecine esthétique en Belgique. C’est en effet une intervention fortement appréciée par les patients, car elle permet une amélioration de l’esthétique du visage, tout en gardant un effet naturel, si ces injections sont réalisées correctement. Découvrez dans cet article cette alternative à la chirurgie esthétique.

Femme avec un visage éclatant grâce aux injections antirides

Avantages des injections antirides pour un effet « bonne mine » du visage

Les traitements par injections pour effacer les rides du visage sont moins invasifs qu’une intervention chirurgicale. L’injection est légèrement douloureuse, mais reste supportable. La période après l’intervention n’est, quant à elle, pas douloureuse. Pour certaines zones sensibles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant le traitement afin d’endormir la peau et rendre l’injection plus confortable.

Le traitement par injections n’entraine pas d’éviction sociale importante. Il est seulement recommandé d’éviter de pratiquer du sport intensif durant les 24 heures qui suivent l’intervention. Ce traitement est dès lors adapté pour les patients actifs.

Quels inconvénients d’un traitement aux injections pour effacer les rides ?

Le seul inconvénient constaté après un traitement d’injections est la formation possible de petits bleus au niveau de la peau sur la zone qui a été injectée. Ce genre de réaction est plus fréquent lors d’injections autour de la bouche qui est une partie plus sensible du visage. Les produits myorelaxants qui traitent les rides du lion (situées entre les sourcils), les rides horizontales du front et les pattes-d’oie (rides situées au coin extérieur des yeux) n’entrainent pas d’ecchymose chez la plupart des patients.

Doser les injections antirides pour un effet « bonne mine » naturel

Les rides étant dues à une contraction musculaire, il est nécessaire d’avoir recours au traitement adapté à la zone afin de les effacer de manière naturelle. Le praticien aura pour mission de doser correctement les injections. En effet, les patients qui se tournent vers la solution des produits injectables sont à la recherche d’un effet « bonne mine » naturel. Un traitement par injection de « fillers » est réussi lorsqu’on constate un effet positif tel qu’un coup d’éclat, un visage moins creusé, et qu’une personne extérieure ne puisse pas voir qu’il y a eu une intervention.

Quantité et fréquence d’injections antirides nécessaires pour un coup d’éclat naturel du visage

De très beaux résultats naturels sont obtenus en utilisant de faibles quantités de produits « fillers ». L’importance n’est pas la quantité utilisée, mais bien de réaliser l’injection correctement et sur la bonne zone. En conséquence, ce geste nécessite une bonne connaissance de l’anatomie et certaines notions artistiques afin d’obtenir un résultat esthétique adéquat.

Les produits injectables s’inscrivent dans un processus de rajeunissement doux et régulier du visage, tout en étant à des prix abordables. Il est recommandé d’utiliser des produits résorbables. Ceux-ci sont préférables aux non résorbables, car ils entrainent moins de complications. Il faudra renouveler le traitement une à plusieurs fois par an selon les zones du visage concernées afin de préserver un effet naturel et « bonne mine ».

Technique utilisée pour l’injection de produits antirides pour un effet naturel

Au niveau du traitement antiride, il est possible d’utiliser les injections par aiguilles ou les injections par canules. Cette dernière technique est moins intrusive et dès lors plus adaptée pour certaines zones sensibles du visage. Par ailleurs, les injections par aiguilles restent plus intéressantes pour les autres cas.

Consulter un professionnel de l’anatomie du visage pour une injection antiride idéale

Comme tout traitement esthétique, les injections antirides sont des interventions qui ont un impact sur notre anatomie. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un professionnel dans le domaine qui comprenne parfaitement l’anatomie des volumes du visage afin d’obtenir le résultat le plus naturel et esthétique possible. Lorsque l’on n’a jamais réalisé de traitement par injection, il est nécessaire de rencontrer un spécialiste lors d’une première consultation. Celui-ci réalisera une analyse complète du visage afin de déterminer quelle zone serait idéale à traiter et ainsi améliorer l’esthétique globale de vos traits de manière naturelle.

Obtenez une première consultation avec un chirurgien esthétique pour l’injection d’un traitement antiride

Chez ST Clinic à Tournai, nous utilisons des produits résorbables de qualité pour obtenir un résultat élégant le plus naturel possible. Lors de votre visite, notre chirurgien esthétique spécialisé, le Docteur Tourbach, analysera votre visage afin de vous proposer un traitement adapté à vos traits. Complétez le formulaire ci-dessous afin d'obtenir une première consultation gratuite.

 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)