Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Quel moment est le plus approprié pour réaliser une augmentation mammaire à Tournai et Lille ?

Beaucoup de patientes consultent une clinique esthétique pour une demande d’augmentation mammaire. Le but de cette demande est donc d’augmenter le volume de la poitrine et d’en améliorer simultanément sa forme. L’embellissement du décolleté fait également partie des demandes lors d’une augmentation mammaire. ST Clinic à Tournai, près de Lille, vous présente les périodes de la vie les plus appropriées pour effectuer ce type de chirurgie.

Différents moments de la vie pour faire une augmentation mammaire

Moments clés dans la vie d’une femme pour augmenter le volume de sa poitrine à Tournai et Lille

Il existe plusieurs moments dans la vie d’une femme où la demande d’augmentation mammaire s’exprime plus particulièrement.

Donner du volume à une poitrine peu développée lors de la puberté

Tout d’abord, il y a les jeunes femmes dont la poitrine ne s’est pas assez développée durant la puberté. Ces jeunes patientes sont gênées par la petite taille de leurs seins. Elles en sont complexées dans leur vie de femme, dans leur vie intime ou encore dans leur vie de tous les jours (pour trouver des vêtements et soutiens-gorges adaptés à leur petite poitrine).  L’augmentation mammaire peut permettre à ces patientes d’obtenir des seins plus volumineux, d’harmoniser leur silhouette et de se sentir mieux dans leur corps. Il s’agit donc de patientes qui en général n’ont pas encore eu d’enfants. Il faut noter que la chirurgie d’augmentation mammaire n’empêchera pas une grossesse ou un allaitement futur.

Perte de volume de la poitrine suite à une grossesse

Autre cas de figure habituel, il s’agit de patientes qui consultent après avoir été enceintes. En effet, la grossesse peut fréquemment amener une perte de volume de la poitrine, une perte de volume du décolleté (peau supérieure du sein) et/ou un relâchement (ptose) de la poitrine. Ces mamans sont gênées par la perte de volume, de galbe et de tonicité de leur poitrine suite à cette période de leur vie. Elles désirent donc logiquement corriger ces défauts apparus suite à la grossesse. L’augmentation mammaire permettra donc de retrouver une belle poitrine et traiter par la même occasion le creux du décolleté grâce au volume apporté par l’implant mammaire. Si la patiente présente un relâchement significatif suite à sa ou ses grossesses, une pexie mammaire (lifting du sein, opération dont le but est de remonter la poitrine) pourra être réalisée en même temps que l’augmentation mammaire.

Poitrine atrophiée suite à une perte ou variation importante du poids

Autre moment approprié pour réaliser une augmentation mammaire, c'est lorsque la patiente présente une poitrine abimée suite à une perte ou une variation de poids importante. En effet, dans ce type de situation, on rencontre fréquemment une poitrine atrophiée (par une perte de volume) associée à un relâchement important de la peau des seins. Dans ce cas également, l’augmentation mammaire permettra de redonner du volume à la poitrine de manière significative et la pexie mammaire qui y sera associée permettra de corriger le relâchement de la poitrine. Plus la perte de poids ou plus les variations de poids auront été importantes, plus le relâchement de la poitrine sera significatif. Ce relâchement sera également dépendant de la qualité cutanée de la patiente. Plus la peau est élastique et résistante, mieux elle supportera les variations de poids.

Implants mammaires modernes pour donner du volume aux seins

L’augmentation du volume de la poitrine nécessite dans la plupart des cas l’utilisation d’implants mammaires. La technologie de ceux-ci a encore évolué de manière positive ces dernières années. Il peut également être intéressant d’associer des injections de graisse (lipofilling, lipomodelage, lipostructure) à la mise en place de l’implant pour un résultat encore plus naturel. Il s’agit de la technique d’augmentation mammaire composite ou hybride.

Obtenir plus d’informations pour une augmentation mammaire naturelle

Le Docteur Tourbach et son équipe vous accueillent à la ST Clinic pour donner du volume à votre poitrine de manière esthétique et naturelle. Envie d’obtenir plus d’informations sur cette chirurgie ? Contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne. Nous vous répondrons avec plaisir.