Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Différence entre l’épilation au laser et celle à lumière pulsée en Belgique

Bon nombre de personnes s’accorderont pour dire que l’épilation définitive est extrêmement pratique sur le long terme. Le Docteur Tourbach, spécialiste en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, vous explique la différence entre l’épilation au laser et celle à la lumière pulsée en Belgique.

L’épilation définitive au laser c’est quoi ?

Quoi de tel que de ne plus devoir se raser régulièrement et d’éviter de subir les repousses de poils inconfortables ? L’épilation au laser permet d’éliminer le bulbe du poil afin qu’il ne repousse plus. La méthode d’épilation au laser consiste à émettre une énergie lumineuse, dont la longueur d’onde est très spécifique, précise et définie en fonction des besoins et de la peau du patient. Cette énergie est captée sélectivement par le poil, on appelle cela la photothermolyse sélective.

Le laser dernière génération présent à ST Clinic est très puissant, ce qui lui permet une efficacité maximale associée à une sécurité d’utilisation optimale. En effet, la machine va permettre un traitement adapté à chaque type de peau et de poil, pour obtenir le meilleur résultat possible sans risque de problème, de brûlure, ou de complication. Grâce à la qualité de la machine, on peut obtenir de bons résultats tout en ayant le nombre de séances le plus faible possible.

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ou IPL ?

L’épilation à la lumière pulsée ou IPL, s’inscrit plus dans la catégorie d’épilation semi-définitive que définitive. Au lieu d’envoyer une énergie lumineuse puissante et concentrée sur le poil, la machine envoie une lumière plus diffuse, moins précise, moins concentrée et donc spécifiquement moins efficace sur la destruction du poil.

Différence entre l’épilation définitive au laser et à la lumière pulsée

L’épilation au laser émet donc une longueur d’onde précise et localisée. Tandis que la lumière pulsée va être plus diffuse. Le laser va donc permettre une élimination du nombre de poils plus importante et les poils résiduels seront tellement faibles qu’il n’y aura pratiquement pas besoin de retouches contrairement au traitement à la lumière pulsée ou les retouches seront plus fréquentes.

Aussi, l’appareil IPL détecte moins bien les poils sur les peaux les plus mates. En effet, il fait moins bien la différence entre le poil et la peau. Il est donc conseillé d’utiliser un traitement au laser pour votre épilation définitive si vous avez une peau plus mate.

Les machines d’épilation au laser, étant des technologies haut de gamme, sont plus efficaces, confortables d’utilisation, comportent moins de risques de brûlures sur certains types de peau et disposent d’un système de refroidissement qui empêche l’échauffement de la peau durant le traitement et qui permet ainsi un traitement laser de manière confortable.

Intéressés par l’épilation définitive au laser en Belgique ?

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne pour prendre rendez-vous avec le Docteur Tourbach à la ST Clinic à Tournai.