Retour à la page d'accueil de ST Clinic

Augmentation mammaire 300 cc avec lipofilling pour une patiente du Brabant wallon

Une jeune femme de 23 ans, résidant dans le Brabant wallon, était complexée par sa poitrine menue. Elle souhaitait obtenir un volume de seins plus important, et s’est adressée au chirurgien esthétique Docteur Tourbach, pour une augmentation mammaire.

Quel volume d’implants mammaires choisir ?

Augmentation mammaire 300 cc par un chirurgien esthétique à TournaiDeux consultations préalables à l’intervention chirurgicale sont nécessaires pour déterminer :

  • Quel volume de poitrine est souhaité par la patiente: elle désirait conserver une ligne de décolleté la plus droite et la plus naturelle possibles, avec le bas du sein rond ;
  • Quelle technique chirurgicale est la plus appropriée par rapport à la demande, et à la morphologie de la personne : un petit excès graisseux était présent au niveau des cuisses. Un lipofilling pouvait être associé à l’augmentation mammaire à Tournai.

Le Docteur Tourbach a procédé à un examen clinique, pris les mesures nécessaires et réalisé une simulation en 3D. La jeune femme a pu effectuer un test d’essayage. Ces dispositions préopératoires sont similaires pour toute augmentation mammaire, que l’objectif soit de redessiner une poitrine après une grossesse ou non.

Notre patiente concernée ici ne présentait pas de ptose mammaire. Sa peau était de bonne qualité, n’ayant pas souffert suite à des variations de poids ou à l’allaitement.

Augmentation mammaire hybride

Suite à ces différentes analyses, notre choix concerté s’est porté sur un implant ergonomique à projection modérée, d’un volume de 300 cc (d’une largeur de 11,5 cm, et une projection de 3,9 cm). La surface de ce type de prothèses est nanotexturée. Son relief très léger permet d’obtenir une souplesse au toucher tout à fait naturelle, conformément aux attentes de la patiente.

La technique chirurgicale fut définie comme suit : 

L’implant ergonomique sera placé dans la loge prépectorale 

Votre chirurgien esthétique à Tournai a choisi la technique la moins invasive pour cette augmentation mammaire, puisque la prothèse est placée devant le muscle. Les douleurs postopératoires sont moindres dans ce cas.

Courte incision pour introduire la prothèse ergonomique

Cet implant mammaire permet la technique de mini incision, pour une cicatrice très réduite : le gel contenu dans l’implant ergonomique présente une telle souplesse qu’une incision de 2,5 cm à 3 cm suffit pour l’insérer dans le sein. Un introducteur stérile est utilisé pour glisser l’implant dans l’interstice, sans que le chirurgien esthétique ne le manipule. Cette technique, appelée la No touch technique surgery est tout à fait innovante.

Prélèvement de graisse sur les cuisses

La lipoaspiration sur la face externe des cuisses sera réalisée via de fines canules multiperforées : on aspire ainsi des particules de graisse de petite taille, sans risque d’abimer la graisse. 300 ml seront prélevés. La graisse sera ensuite purifiée et séparée des liquides inutiles.

Le chirurgien réinjecte ensuite dans le tissu sous-cutané de chaque sein 90-100 ml de graisse de bonne qualité, de façon à obtenir une couverture idéale de l’implant mammaire. Le lipofilling est moins invasif que la liposuccion et n’occasionne que de légères sensations douloureuses et des ecchymoses superficielles. Le port de bas de contention est joint aux soins postopératoires classiques après une augmentation mammaire réalisée à Tournai.

Vous aussi souhaitez augmenter le volume de votre poitrine ? Contactez la ST Clinic

Prenez contact avec l’équipe du chirurgien Sébastien Tourbach à Tournai afin d’obtenir des renseignements complémentaires sur l’augmentation mammaire hybride ou un rendez-vous pour une consultation sans engagement. Nous sommes disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais.